Le mot vietnamien "dây phơi" se traduit par "étendage" ou "corde pour le séchage du linge" en français. C'est un terme utilisé pour désigner une corde ou un fil sur lequel on suspend des vêtements ou d'autres textiles pour les sécher à l'air libre.
Utilisation :On utilise "dây phơi" principalement à l'extérieur, dans les jardins ou sur les balcons, mais il peut également être utilisé dans des espaces intérieurs bien aérés.
Dans un contexte plus avancé, "dây phơi" peut également se référer à des systèmes de séchage plus élaborés, comme les étendoirs à linge qui peuvent être pliables ou rétractables. On peut aussi parler de l'emplacement où se trouve le "dây phơi", comme un jardin ou un balcon, pour indiquer que c'est un espace dédié à l'entretien du linge.
Dans un sens plus figuratif, "phơi" peut aussi signifier "exposer", comme dans "phơi bày", qui signifie "exposer" ou "révéler" quelque chose. Cependant, dans le contexte de "dây phơi", il se concentre spécifiquement sur le séchage du linge.